Communiqué de M. Jacques CHIRAC Président de la République à la suite du décès de M. Camille CABANA

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 2 juin 2002

COMMUNIQUÉ

Message de M.Jacques CHIRAC, Président de la République:

Avec la disparition de Camille CABANA, c'est un collaborateur et un ami que je perds. En ces instants de peine et de recueillement, mon épouse et moi-même pensons avec émotion à ses enfants et à tous les siens dont nous partageons la grande tristesse.

Profondément enraciné dans cette terre catalane qu'il aimait avec passion et fierté, Camille CABANA était un tempérament, une volonté, un exemple.

D'origine modeste, il avait bâti à la force du poignet, avec une ténacité farouche et une ardeur au travail inlassable, un parcours exceptionnel au service de l'intérêt général. Des fonctions les plus humbles aux responsabilités les plus élevées, il eut toujours à coeur de mener à bien les dossiers les plus lourds que ce soit au sein de l'administration, du gouvernement ou du Parlement.

D'une énergie rare, ce "grand commis" avait mis au service de l'État, puis de la Ville de Paris, le meilleur de lui-même contribuant de façon décisive à l'évolution de la capitale dont il fut l'un des administrateurs les plus remarquable de son histoire. Il en aura forgé le nouveau statut, dirigé les services et dessiné l'avenir.

Camille CABANA restera comme l'un des exemples les plus brillants d'une vie entièrement consacrée au bien public.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-03-01 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité