Communiqué de la Présidence de la République à la suite de l'incendie qui a détruit la synagogue Or Aviv de Marseille

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 1er avril 2002

COMMUNIQUÉ

En attendant les conclusions de l'enquête sur l'incendie qui a détruit la synagogue OR AVIV de Marseille et tous ses livres saints, et face à la multiplication des agressions à caractère antisémite portant atteinte à la sécurité et à la dignité des personnes, des biens et des symboles de la communauté juive de France, le Président de la République rappelle sa très ferme condamnation de ces actes intolérables.

Il a demandé au Gouvernement de prendre des mesures de protection renforcée en particulier des lieux de cultes et de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que soient recherchés et punis sévèrement les auteurs de ces violences.

Le Président de la République appelle solennellement tous nos compatriotes à faire plus que jamais prévaloir, conformément aux valeurs de la République, le dialogue, le respect de l'autre et la tolérance.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité