Communiqué de la Présidence de la République à la suite de la rencontre du Président de la République avec les membres de la Consultation des musulmans de France, en présence du ministre de l'Intérieur

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 10 octobre 2001

COMMUNIQUÉ

Le Président de la République a reçu au Palais de l'Élysée, le mercredi 10 octobre à 16 heures, les membres de la Consultation des musulmans de France, à leur demande, en présence du ministre de l'Intérieur.

Au cours de cette rencontre, le Président de la République a salué l'esprit de responsabilité des représentants de la communauté musulmane et noté leur condamnation unanime du terrorisme. Tout en soulignant la détermination de la France dans la lutte contre le terrorisme, il a souligné avec force que la situation créée par les terribles attentats du 11 septembre dernier ne devait en aucune façon conduire à des amalgames, totalement injustifiés, entre Islam et terrorisme. Les participants ont tous salué la fermeté de son expression.

Par ailleurs, le Président de la République a rappelé que, dans notre République laïque, chacun a sa place à égalité de droits et de devoirs, quelle que soit son origine ou sa religion.

"Dans la période que nous traversons, il importe avant tout de renforcer la cohésion nationale autour des principes républicains".




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité