Communiqué de M. Jacques CHIRAC Président de la République à la suite du décès de M. Jean-François LEMOÎNE

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 15 février 2001

COMMUNIQUÉ

C'est avec une très vive émotion et une profonde tristesse que j'ai appris la disparition de Jean-François LEMOÎNE.

Il était un entrepreneur dans l'âme. Il avait mis au service de Sud-Ouest, son journal qu'il aimait tant et dont il était légitimement si fier, le meilleur de lui-même : énergie, enthousiasme, capacité d'entraînement et volonté d'innovation. J'ai toujours été frappé de cette volonté et de ce courage extraordinaires qui l'animaient et qui forçaient tout simplement l'admiration. Fort de ce charisme que nous lui connaissions tous mais aussi d'une simplicité et d'une attention aux autres peu commune, il s'était imposé non seulement comme un grand journaliste mais aussi comme l'un de ces grands patrons qui marquent l'histoire de la presse française.

Jean-François LEMOÎNE restera pour chacun un exemple et une référence.

En ces tristes circonstances, mes premières pensées vont à sa famille, à son épouse, à ses enfants à qui j'adresse mes très sincères condoléances et mon témoignage d'affection. Elles vont aussi à tous ses collaborateurs et en particulier à la rédaction de Sud-Ouest, qui viennent de perdre, je le sais, un homme qui leur était cher.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité