Communiqué de la Présidence de la République à la suite du décès de M. Keizo OBUCHI, ancien Premier ministre du Japon

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 14 mai 2000

C O M M U N I Q U E

Le Président de la République a appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion la disparition de M. Keizo Obuchi, ancien Premier ministre du Japon.

Dans cette douloureuse épreuve, il adresse au peuple japonais les sentiments d’estime et de solidarité du peuple français. Il adresse ses propres condoléances à Madame Keizo Obuchi et à la famille du défunt.

Le Président de la République salue la mémoire d’un homme qui avait su entreprendre avec ténacité un audacieux programme de réformes permettant au Japon de se placer au premier rang pour faire face aux grands défis de ce siècle. Sous son impulsion, l’économie japonaise avait retrouvé la vigueur qui la caractérise. Ami de l’Europe et de la France, M. Keizo Obuchi avait été l’artisan d’une relance de notre partenariat, notamment lors de la visite qu’il avait effectuée à Paris en janvier 1999. Il laissera la marque d’un grand Premier ministre japonais.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité