Communiqué de presse de la présidence de la République annonçant la création sur le site du Quai Branly d'un musée consacré aux civilisations et aux arts premiers

Paris, le 29 juillet 1998

COMMUNIQUE DE PRESSE

A l'issue d'un Conseil Restreint, qui réunissait autour du Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie, le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, la Ministre de la Culture et de la Communication et le Secrétaire d'Etat au Budget, les décisions suivantes ont été prises :

* un Musée consacré aux civilisations et aux Arts Premiers, placé sous la double tutelle du Ministère de l'Education Nationale et du Ministère de la Culture, sera créé sur le site du Quai Branly et ouvrira normalement ses portes en 2004. L'antenne de ce musée dans la Salle des Sessions du Musée du Louvre ouvrira fin 1999. Le nouvel établissement assumera une mission de conservation, de présentation des collections, d'enseignement et de recherche. Il regroupera notamment les collections du Musée des Arts Africains et Océaniens et celles du Laboratoire d'Ethnologie du Musée de l'Homme.

* Le projet sera conduit par un Etablissement Public de Préfiguration qui laissera place, à partir de 2004, à l'Etablissement Public définitif.

* Le coût de ce projet est évalué à 1,1 MdF sur six ans.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité