Le Président de la République assistera à la "Rencontre emploi-première chance" de Villefranche-sur-Saône qui se tiendra le 14 février 1997

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

COMMUNIQUE

Paris, le 11 février 1997

Dans le cadre de la croisade pour l'emploi des jeunes que le Président de la République a lancée en début d'année, il assistera à la "Rencontre emploi-première chance" de Villefranche-sur-Saône dans le cadre du Plan d'accès à la première expérience professionnelle (PAPEP), vendredi 14 février 1997 à 15 h 30 à la salle des fêtes de Gleizé.

Le PAPEP est une initiative originale de la région Rhône-Alpes, qui s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans demandeurs d'emplois sans expérience professionnelle, quel que soit leur niveau de qualification.

Le PAPEP est une démarche de proximité, lancée en 1994 par une convention signée par les élus régionaux, les services de l'Etat, l'ANPE et les partenaires sociaux.

"Les rencontres emploi-première chance" ont pour principal objectif de mobiliser de nouveaux acteurs, de favoriser de nouvelles initiatives. Elles s'inscrivent dans le cadre d'une grande semaine régionale de la jeunesse, de l'emploi et de la formation (du 10 au 16 février).

Pour fédérer ces rencontres et leur conférer une unité régionale, elles sont organisées sur une semaine entre le 10 et 14 février dans les 31 bassins d'emplois de la région Rhône-Alpes.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-28 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité