Entretien téléphonique de M. Jacques CHIRAC, Président de la République avec M. MILOSEVIC à propos de la libération des 120 otages en Bosnie

Paris, le 3 juin 1995

COMMUNIQUE

M. MILOSEVIC a rappelé ce matin le Président de la République. Il a confirmé que la libération de 120 otages, dont 63 Français, ne constituait qu'une première étape.

L'ensemble des otages, d'après M. MILOSEVIC, devrait être libéré très rapidement malgré les difficultés matérielles liées à leur dispersion.

Le Président de la République a réaffirmé que ces prises d'otages étaient intolérables et qu'elles ne seraient pas tolérées.

Il a demandé à M. MILOSEVIC d'user de toute son influence pour que la libération de tous intervienne dans les meilleurs délais.

Le Président de la République a également souligné que la reconnaissance mutuelle de la Bosnie-Herzégovine et de la Serbie-Monténégro était le préalable indispensable à un allégement substantiel des sanctions et à une relance de la dynamique de paix.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-28 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité