Réception de la délégation américaine conduite par M. Anthony LAKE conseiller pour les affaires de sécurité nationale du Président Clinton concernant le conflit yougoslave

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 11 août 1995

COMMUNIQUE

La délégation américaine conduite par Anthony Lake, conseiller pour les affaires de sécurité nationale du Président Clinton, accompagné de représentants du Département d'Etat et du Pentagone, a été reçue à l'Elysée par le conseiller diplomatique du Président de la République entouré de responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.

Un échange de vues très approfondi a eu lieu sur la situation dans l'ex-Yougoslavie. Les deux délégations ont souligné la nécessité de relancer d'urgence le processus diplomatique. par un effort collectif impliquant toutes les parties concernées. La France souhaite notamment que les pays disposant de Contingents sur le terrain soient associés à cette réflexion.

Les deux délégations ont souligné l'importance d'une réunion à bref délai du Groupe de contact, en présence des deux co-présidents de la Conférence sur l'ex-Yougoslavie, à l'issue des discussions exploratoires qui vont se poursuivre au cours des prochains jours. La France souhaite que cette prochaine réunion du Groupe de contact se tienne en liaison étroite avec le Groupe de contact de l'organisation de la conférence islamique.

La France qui, dans le conflit de l'ex-Yougoslavie, s'est engagée pour la défense de la paix, mais aussi pour la défense des valeurs morales qui fondent notre civilisation, se réjouit de la volonté des Etats-Unis de contribuer pleinement à la recherche d'un règlement politique d'ensemble.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-28 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité