Extrait de l'allocution lors des voeux du corps diplomatique.

Extrait de l'allocution de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à l'occasion de la présentation des voeux du corps diplomatique.

Imprimer - Article principal

Palais de l'Élysée, Paris, le vendredi 5 janvier 2007.

(....) Le Liban, pris en otage par ses voisins, paye un lourd tribut aux conflits de la région. La France n'a pas d'autre ambition qu'un Liban souverain, indépendant et démocratique et veut poursuivre des relations de confiance avec toutes les communautés qui composent le Liban. Forts des valeurs de pluralisme et de liberté qui ont fondé leur pays, les Libanais doivent aujourd'hui se rassembler pour construire leur avenir hors des ingérences extérieures. C'est autour du gouvernement légitime et dans la recherche de la vérité, notamment par la mise en place du tribunal à caractère international, qu'ensemble ils doivent rebâtir leur pays.
La conférence de Paris sur la reconstruction du Liban, rendue possible par l'effort que les Libanais ont décidé eux-mêmes, sera le 25 janvier l'occasion de traduire en actes notre solidarité.(...)

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-01-23 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité