Extrait de l'interview au quotidien Sud-Ouest

3 avril 2002

(CAMPAGNE ELECTORALE POUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE)

SUD-OUEST - Le thème de l'insécurité domine la campagne. Il est une insécurité dont on parle moins; celle de la route. Que proposez-vous pour réduire le nombre des accidents et quelle est votre position concernant l'amnistie ?

JACQUES CHIRAC - Je suis très choqué par le comportement de trop de Français au volant. Le manque de respect de l'autre est un vrai problème. Je suis favorable à une application plus rigoureuse des réglementations de façon à sanctionner davantage, à défaut d'avoir pu convaincre.

S'agissant des infractions au volant, je suis hostile à toute espèce d'amnistie. Les choses ont changé et les réalités s'imposent. Quant aux infractions au stationnement, ou elles mettent en jeu la vie des personnes et je suis contre toute amnistie, ou elles sont sans aucun danger pour les personnes et l'amnistie peut alors être considérée comme un geste de début de présidence, selon la tradition.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-09-21 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité