Lettre de condoléances adressée au Président de la République du Tchad.

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à M. Idriss DEBY ITNO, Président de la République du Tchad

Imprimer

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 26 février 2007.


Monsieur le Président,


J'ai appris avec une grande tristesse le décès du Premier ministre de la République du Tchad, M. Pascal Yaodimnadji, peu après son hospitalisation d'urgence en France.

La mort prématurée de cet homme encore dans la force de l'âge, qui, de longue date, consacrait toute son énergie au développement du Tchad, et toute sa sagesse politique à la réconciliation des tchadiens, est une perte dont je mesure l'ampleur.

A vous-même et à l'ensemble du peuple tchadien, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances, et l'expression de ma sympathie attristée. Je vous prie de bien vouloir vous faire l'interprète de ces sentiments auprès de sa famille et de ses proches.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération. et de ma solidarité dans l'épreuve.



Jacques CHIRAC


M. Idriss DEBY ITNO
Président de la République du Tchad

(mentions manuscrites)





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-02-26 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité