Lettre de félicitations adressée à M. Felipe de Jesus CALDERON HINOJOSA, Président élu des Etats-Unis du Mexique.

Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Felipe de Jesus CALDERON HINOJOSA, Président élu des États-Unis du Mexique

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 6 septembre 2006


Monsieur le Président,


Alors que votre élection à la tête des Etats-Unis du Mexique vient d'être proclamée, je tiens à vous adresser, au nom du peuple français et en mon nom propre, mes plus vives félicitations et mes voeux les plus chaleureux de réussite.

Nos peuples sont unis par des liens d'amitié forts, anciens et dynamiques. La grandeur et la richesse de sa culture et de son patrimoine font du Mexique un pays cher au cœur des Français. La relation qu'entretiennent nos deux pays a connu un approfondissement notable au cours des dernières années, notamment grâce à plusieurs visites officielles et au rôle important joué par le Mexique lorsqu'il a siégé au Conseil de Sécurité. Nous avons ainsi adopté, à de nombreuses reprises, des positions communes ou voisines sur un grand nombre de questions internationales.

L'influence respective de la France et du Mexique sur la scène internationale, ainsi que leurs intérêts communs, m'incitent à souhaiter que soit développée une concertation encore plus étroite et régulière entre nous-mêmes et nos deux gouvernements. Je forme également le voeu que les échanges économiques, mais aussi culturels et universitaires, entre nos deux pays, prennent toute l'ampleur à laquelle ils peuvent prétendre.

Je ne doute pas que, sous votre présidence et avec votre aide, les liens d'amitié entre la France et le Mexique se resserreront encore davantage, au bénéfice de nos pays et de nos peuples. Je serais heureux de pouvoir vous recevoir en France lorsque vous aurez la possibilité d'y venir.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération et de ma bien cordiale amitié.


Jacques CHIRAC


Son Excellence
Monsieur Felipe de Jesus CALDERON HINOJOSA
Président élu des Etats-Unis du Mexique

(mentions manuscrites)





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-11 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité