Message à l'occasion du lancement du "Printemps français d'Istanbul".

Message de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à l'occasion du lancement du " Printemps français d'Istanbul ".

Paris, le 28 mars 2006.

Mieux se connaître pour mieux se comprendre, tel est l'objectif poursuivi par le projet d'Alliance des civilisations initié par Recep Erdogan et José Luis Zapatero, sous l'égide de l'Organisation des Nations-Unies.

L'organisation par la Fondation pour les arts et la culture d'Istanbul d'un "printemps français", en 2006, est une première réponse concrète à cette ambition. De Rodin à Cartier Bresson, des Delaunay à Zingaro, des "arts florissants" aux "Nuits blanches", c'est la France d'aujourd'hui et de toujours qui se rendra à la rencontre du grand public turc. Cinéastes, écrivains, danseurs, musiciens, universitaires, sportifs, scientifiques ou entrepreneurs, à travers eux, c'est toute la diversité française qui s'épanouira au fil de manifestations qui seront autant d'occasions d'échanges et de dialogue.

Je forme des vœux chaleureux pour le succès de ce "printemps" qui suscitera de nouvelles dynamiques. Que soient ici remerciés toutes celles et tous ceux qui, avec enthousiasme et générosité, se sont engagés à nos côtés dans cette belle aventure, pour que vive et grandisse l'amitié entre la Turquie et la France.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-03-31 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité