Lettre de félicitations du Président de la République adressée au nouveau Président élu de la République du Pérou.

Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Alan GARCIA PEREZ Président élu de la République du Pérou.


LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 8 juin 2006.


Monsieur le Président,

Le peuple péruvien vient de vous élire, pour la seconde fois, à la magistrature suprême. Je suis heureux de vous adresser, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes plus chaleureuses félicitations.

Je mesure ce que votre succès représente pour vous-même, qui avez déjà acquis une vaste expérience du gouvernement des hommes, pour ceux qui vous ont soutenu tout au long de votre vie politique, et pour l'ensemble de vos compatriotes.

Nos deux peuples sont unis par des liens d'amitié anciens et solides. Je sais que vous connaissez bien la France pour y avoir étudié et pour l'avoir choisie, plus tard, comme refuge. J'y suis très sensible. Soyez assuré que j'attacherai la plus grande attention à l'approfondissement de notre dialogue bilatéral et de notre coopération dans tous les domaines.

Votre pays exerce, en outre, d'importantes responsabilités au sein du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Je m'en réjouis et je puis vous confirmer que la France entend poursuivre des consultations étroites et régulières avec le Pérou sur tous les grands dossiers internationaux, comme elle l'a fait jusqu'ici. Je ne doute pas que nous pourrons, ensemble, porter témoignage de notre engagement commun en faveur d'un monde plus équilibré et d'une mondialisation humanisée.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.
Bien cordialement,



Jacques CHIRAC


Monsieur Alan GARCIA PEREZ,
Président élu de la République du Pérou.

(mentions manuscrites)





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-06-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité