LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le 20 juillet 2006
Monsieur le Président,
Permettez-moi de vous adresser, en ces moments difficiles, tous mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux pour l'aide que nous apporte notre amie, la République de
Chypre.
Ce geste de solidarité à l'égard des ressortissants européens, en particulier français, est un beau témoignage de notre coopération au sein de l'Union européenne et du projet que nous voulons construire ensemble au service de nos citoyens.
La France sait qu'elle peut compter sur vous, comme elle l'a déjà fait dans le passé, et je me réjouis que Mme Catherine Colonna, Ministre des Affaires européennes, soit actuellement à Chypre, à votre invitation, pour vous témoigner de vive voix toute notre reconnaissance et travailler au renforcement de notre partenariat.
Je souhaite en particulier que nous puissions contribuer à une solution au Proche-Orient, dont vous êtes si proche, dans le même souci de voir cette région vivre un jour en paix et d'œuvrer à la stabilité internationale.
En vous renouvelant mes remerciements pour votre appui dans la crise que nous connaissons au Liban, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
Avec ma bien cordiale reconnaissance, mon estime et mon amitié.
Jacques CHIRAC
Son Excellence
Monsieur Tassos PAPADOPOULOS
Président de la République de Chypre
(mentions manuscrites)
|