Lettre de condoléances du Président de la République adressée à l'Emir de Dubaï à la suite du décès de son frère.

Lettre de condoléances de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à Son Altesse le Cheikh Mohamed Bin Rached Al MAKTOUM à la suite du décès de son frère Son Altesse le Cheikh Maktoum Bin Rached Al Maktoum.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 5 janvier 2005.

Altesse,

C'est avec émotion que j'apprends la mort de Votre frère, Son Altesse Cheikh Maktoum Bin Rached Al Maktoum.

La Fédération et l'Emirat de Dubaï perdent un grand homme d'Etat qui a accompagné l'essor des Emirats arabes unis depuis leur création. Il était l'artisan du développement spectaculaire et de l'exceptionnelle prospérité qu'a connu, sous sa conduite avisée, l'Emirat de Dubaï.

Sa perception des enjeux et des défis économiques du monde d'aujourd'hui l'a conduit à faire de Dubaï une place commerciale et financière incontournable pour toute la région.

La disparition de Cheikh Maktoum est aussi une perte pour la France, avec laquelle il avait su nouer des liens d'amitié et de confiance. Je garde un excellent souvenir de nos rencontres, en particulier lors de ma visite aux Emirats arabes unis, en 2001.

En ces circonstances douloureuses, je tiens à exprimer à Votre Altesse, en mon nom propre et au nom de la France, mes condoléances les plus sincères. Je veux également m'associer au deuil du peuple de Dubaï, que des liens très forts unissaient au souverain défunt.

Je prie Votre Altesse de croire à l'expression de ma très haute considération.
Et de ma bien cordiale solidarité dans l'épreuve.

Jacques CHIRAC.

Son Altesse le Cheikh Mohamed Bin Rached Al MAKTOUM,
Emir de Dubaï.

- Mention(s) manuscrite(s) -.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-02-11 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité