Lettre du Président de la République adressée au nouveau Président de la République de Pologne.

Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à Monsieur Lech KACZYNSKI, Président élu de la République de Pologne.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

Paris, le 23 octobre 2005.

Monsieur le Président,

Le peuple polonais vient de vous témoigner sa confiance en vous élisant pour cinq ans comme Président de la République de Pologne. C'est avec plaisir que je vous adresse mes plus vives félicitations ainsi que mes vœux les plus chaleureux de succès dans vos nouvelles fonctions.

Dans l'exercice de ces hautes responsabilités, vous pourrez compter sur l'entier soutien de la France. L'Union Européenne s'est enrichie de la présence en son sein de votre grande nation. Je suis persuadé que sous votre direction, la Pologne affirmera encore son rôle en Europe.

J'exprime également la conviction que durant votre mandat, nos deux pays poursuivront et approfondiront la coopération bilatérale, déjà très dense, qu'ils ont nouée dans de nombreux domaines. Je souhaite que nous entretenions un dialogue personnel régulier, notamment pour préparer nos prochaines consultations au sommet, temps fort annuel de la relation entre la Pologne et la France.

Avant même ce rendez-vous, je serais très heureux de vous accueillir à Paris au début de l'année prochaine pour évoquer avec vous les principaux dossiers internationaux, européens et bilatéraux.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Avec ma bien cordiale estime et mes amitiés,

Jacques CHIRAC.

Monsieur Lech KACZYNSKI
Président élu de la République de Pologne.

Mention manuscrite.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-10-24 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité