Lettre de félicitations adressée à Mme Angela MERKEL, à l'occasion de son investiture.

Lettre de félicitations adressée à Mme Angela MERKEL, à l'occasion de son investiture comme Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne .

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 22 novembre 2005


Madame la Chancelière, Chère Amie


A l'occasion de votre investiture aujourd'hui par le Bundestag comme Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne, je tiens à vous exprimer mes félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses.

Je sais votre engagement constant en faveur de la construction européenne et de la relation franco-allemande, dans la grande tradition du Chancelier Adenauer.

Je me félicite de la profondeur et de la solidité des liens qui unissent la France et l'Allemagne et je sais votre volonté de contribuer au rapprochement toujours plus étroit de nos deux pays, dans l'esprit des décisions prises à l'occasion du 40ème anniversaire du Traité de l'Elysée.

Notre coopération exemplaire est une contribution majeure à l'intégration européenne, au service d'une Europe politique et sociale, compétitive et solidaire. Nos deux pays devront travailler ensemble à redonner une nouvelle impulsion à l'Union européenne et poursuivre nos efforts communs en faveur d'un monde plus juste et plus sûr.

En me réjouissant de vous accueillir à Paris demain pour votre première visite officielle à l'étranger, je vous prie d'agréer, Madame la Chancelière, l'expression de ma haute considération et de mes respectueux hommages.


Avec ma bien cordiale estime et mes amitiés,



Jacques CHIRAC


Madame Angela MERKEL
Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne


* ( mentions manuscrites )





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-11-22 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité