Lettre de félicitations adressée à Mlle Amélie MAURESMO.

Lettre de félicitations adressée par M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à Mlle Amélie Mauresmo à la suite de sa victoire au Masters feminin de tennis de Los Angeles.

Vue aérienne du palais de l'Elysée.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris le 14 novembre 2005.

Chère Amélie Mauresmo,

A l'issue d'une finale franco-française, vous venez de remporter le premier grand titre de votre carrière et je suis particulièrement heureux de vous adresser, à cette occasion, mes plus vives et plus chaleureuses félicitations.

Par votre volonté et votre détermination sans faille, vous avez su inverser le cours du match pour l'emporter après trois heures d'échanges particulièrement intenses et d'une très grande qualité de jeu. Votre attitude sur le court est un exemple pour toute notre jeunesse et nous sommes fiers de partager avec vous ce moment privilégié.

Cette première victoire tricolore dans le dernier Masters de la saison résonne comme une consécration pour vous et hisse notre pays, une fois encore, au sommet du tennis mondial.

En vous renouvelant tous mes compliments, je vous prie de bien vouloir accepter, Chère Amélie MAURESMO, l'expression de mes plus sincères amitiés.

La France est fière de vous! C'est un superbe exploit. Bravo et bien amicalement,

Jacques CHIRAC


Mademoiselle Amélie MAURESMO





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-11-22 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité