Lettre de félicitations du Président de la République adressée à M. Kemal DERVIS.

Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République adressée à M. Kemal DERVIS, administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 24 mail 2005.

Monsieur l'Administrateur,

C'est avec un très grand plaisir que je vous adresse mes sincères félicitations pour votre récente désignation par le Secrétaire Général des Nations Unies au poste d'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Homme d'engagement et de vision, vous avez su développer une approche multiple et large des problématiques du développement, qui sera sans nul doute très utile pour une agence telle que le PNUD, au cœur du système opérationnel des Nations Unies et en charge de la coordination et du suivi de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

La France se réjouit de poursuivre avec vous des échanges de vues étroits sur les réponses à apporter aux enjeux du développement, de la lutte contre la pauvreté, et de la gestion des situations d'après crises et de reconstruction. A nos yeux, le PNUD a un rôle essentiel à jouer dans ces domaines, compte tenu de son approche du développement humain, qui prend en compte à la fois les aspects économiques mais aussi sociaux et culturels.

La France, qui a augmenté sa contribution volontaire au PNUD de 37 % en 2005 et qui prévoit de poursuivre dans cette voie jusqu'en 2007, ne manquera pas de vous soutenir pleinement dans votre tâche.

En vous renouvelant mes vœux de pleine réussite dans vos nouvelles fonctions, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Administrateur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs. Bien cordialement,

Jacques CHIRAC

Monsieur Kemal DERVIS,
Administrateur du programme des Nations Unies pour le développement.

(mention manuscrite).





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-06-06 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité