Lettre du Président de la République adressée au nouveau président élu de la Bolivie.

Lettre de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Evo MORALES, Président élu de la République de Bolivie.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 22 décembre 2005.

Monsieur le Président,

Alors que la confiance du peuple bolivien vous porte à la plus haute charge de votre pays, je tiens à vous adresser, au nom du peuple français et en mon nom propre, mes plus chaleureuses félicitations et mes vœux très sincères de réussite dans l'exercice de vos futures responsabilités.

Votre élection, qui intervient au terme d'un parcours politique exemplaire, marque une étape nouvelle dans l'histoire de la Bolivie et de l'Amérique latine. Elle exprime l'espoir d'une majorité de vos concitoyens d'être mieux entendus dans leur diversité et leurs légitimes intérêts. Cet espoir, ils l'ont exprimé dans un esprit de rassemblement et dans le respect de l'Etat de droit.

Alors qu'une tâche immense vous attend, vous pouvez être assuré, Monsieur le Président, que la France sera à vos côtés pour vous aider à accomplir le changement responsable que vos compatriotes appellent de leurs voeux.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Avec ma bien cordiale estime et mes amitiés,

Jacques CHIRAC.

Monsieur Evo MORALES,
Président élu de la République de Bolivie.

- Mention(s) manuscrite(s) -.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-12-22 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité