LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Paris, le 20 décembre 2005.
Monsieur le Président,
Au moment où vous prenez vos fonctions à la tête de la République de Pologne, je tiens à vous réitérer mes félicitations et mes vœux de succès pour la haute mission que vous a confiée votre peuple.
La période qui s'ouvre devant nous est riche de chances et de promesses pour nos relations bilatérales, comme pour notre engagement réciproque dans la construction d'une Europe démocratique, toujours plus unie et plus solidaire. La coopération étroite qu'ont menée nos deux pays dans les négociations sur les perspectives financières de l'U.E. témoigne de notre détermination commune à cet égard. Je sais pouvoir compter sur votre engagement, ainsi que sur celui de votre gouvernement, pour faire progresser notre Union et répondre aux aspirations de nos citoyens.
Je me réjouis de pouvoir vous accueillir à Paris l'année prochaine. Placée sous le signe de l'amitié traditionnelle entre la France et la Pologne, cette rencontre nous permettra d'examiner ensemble les principaux champs de développement de notre coopération au cours des années à venir, ainsi que de préparer les prochaines échéances européennes et internationales. Elle marquera aussi notre volonté d'approfondir notre partenariat, dans un esprit d'ouverture envers nos voisins européens.
Je saisis cette occasion pour vous souhaiter, ainsi qu'au peuple polonais tout entier, un Joyeux Noël et une très Bonne Année.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Avec ma bien cordiale estime
et mes chaleureuses amitiés,
Jacques CHIRAC.
Monsieur Lech KACZYNSKI,
Président de la République de Pologne.
- Mention(s) manuscrite(s) -.
|