Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Branko CRVENKOVSKI, nouveau Président de la République de Macédoine

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 3 mai 2004

Monsieur le Président,

Au moment où vous accédez à la magistrature suprême de la Macédoine, je suis heureux de vous adresser mes félicitations très chaleureuses.

La France forme des voeux sincères pour le plein succès de votre haute mission. Elle ne doute pas que, sous votre conduite, la Macédoine progresse plus avant dans les réformes nécessaires à l'accomplissement de son objectif historique d'adhésion à l'Union européenne. Dans cette démarche exigeante, notre soutien amical vous est acquis.

Dans l'esprit et la droite ligne des Accords d'Ohrid d'août 2001, permettez-moi également d'exprimer le souhait que la paix et la concorde, si précieusement acquises, prévalent définitivement parmi vos citoyens.

Je tiens à vous dire, enfin, ma confiance dans l'heureux avenir des relations entre nos deux pays. A l'occasion de votre récente visite en France, en tant que chef de gouvernement macédonien, j'ai pu en effet mesurer et apprécier votre engagement personnel au service de l'amitié entre nos peuples.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération. Cordialement,

Jacques CHIRAC

Monsieur Branko CRVENKOVSKI
Président de la République de Macédoine

(mention manuscrite)






.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-11-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité