Lettre de félicitations adressée par M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à M.Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République algérienne démocratique et populaire, à l'issue de sa réélection

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 9 avril 2004

Monsieur le Président,

Alors que vous venez d'être réélu aux plus hautes fonctions de l'Etat algérien, je tiens à vous adresser mes félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses.

Le scrutin du 8 avril, et la campagne qui l'a précédé, ont permis au peuple algérien de démontrer sa volonté d'aller de l'avant sur le chemin du pluralisme démocratique et de la modernisation économique et sociale.

Dans cette entreprise, la France se tient à vos côtés. Soyez convaincu de ma détermination et de celle du Gouvernement français à accompagner les réformes conduites sous votre autorité par une coopération approfondie dans tous les domaines.

Les efforts que nous avons engagés ensemble en ce sens, en particulier à la suite de ma visite d'Etat en Algérie en mars 2003 et conformément à la Déclaration d'Alger, ont déjà porté de nombreux fruits. Les échanges de toute nature entre nos deux pays se multiplient. Notre dialogue politique étroit s'appuie sur une très large convergence de vues, qu'il s'agisse du dialogue euro-méditerranéen, de la situation au Proche et au Moyen-Orient ou de l'enjeu crucial que constitue le développement et la stabilité du continent africain.

Jacques CHIRAC

Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA Président de la République algérienne démocratique et populaire

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-11-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité