Lettre à M. Abdelhaq NABAOUI, président du Conseil régional du culte musulman d'Alsace

Lettre adressée au président du Conseil régional du culte musulman d'Alsace à la suite de la profanation de tombes musulmanes au cimetière militaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg (Bas-Rhin)

  • Palais de l'Elysée - vue aérienne

Paris - vendredi 6 août 2004

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


Paris, le 6 août 2004


Monsieur le Président,

C'est avec consternation que j'ai appris les actes de vandalisme commis à l'encontre de tombes musulmanes du cimetière militaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg.

Face à des actes aussi scandaleux, je tiens à vous faire part de ma plus vive condamnation et de mon soutien.

Soyez assuré de la mobilisation de la force publique pour identifier et punir les auteurs de cette lâche profanation. J'exprime à l'ensemble des familles concernées, à la communauté musulmane et à ses responsables, la solidarité de la Nation. Et au-delà de leur appartenance confessionnelle, je redis avec force qu'insulter la mémoire de soldats qui ont donné leur vie pour la patrie est une offense grave à l'ensemble des Français.


Le racisme et la haine de l'autre sont profondément contraires aux valeurs que nous avons en partage. Soyez assuré de ma détermination absolue dans la lutte contre ce fléau.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jacques CHIRAC

M. Abdelhaq NABAOUI
Président du Conseil Régional du Culte Musulman d'Alsace





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-11-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité