Lettre de condoléances adressée par M. Jacques CHIRAC Président de la République à Madame Halida IZETBEGOVIC à la suite du décès de son époux M. Alija IZETHBEGOVIC

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 19 octobre 2003

Madame,

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de votre époux, Alija Izetbegovic, ancien Président de Bosnie-Herzégovine. Dans ces circonstances douloureuses, je tiens à vous adresser à titre personnel et au nom de la République Française nos condoléances très sincères. Je vous prie de les transmettre, avec l'expression de ma profonde sympathie, à vos enfants Sabina, Lejla et Bakir.

La France sait le courage exceptionnel dont a fait preuve Alija Izetbegovic dans les heures les plus sombres du siège de Sarajevo. Elle connaît aussi le rôle historique et le courage politique qui furent le sien pour contribuer à la réconciliation nationale avec la signature du Traité de Dayton-Paris.

Au moment où Alija Izetbegovic quitte la terre qu'il a tant aimée, la France forme le voeu que la Bosnie-Herzégovine sera fidèle à son héritage et continuera sur la voie qu'il a tracée.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes respectueux hommages. et de mon amitié dans l'épreuve.

Jacques CHIRAC

Madame Halida IZETBEGOVIC SARAJEVO

(Mention manuscrite)




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité