Lettre adressée par M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à M. Ariel SHARON, Premier ministre de l'Etat d'Israël à la suite de l'attentat perpétré à Mombasa (Kenya).

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 28 novembre 2002

Monsieur le Premier ministre,

C'est avec émotion et indignation que j'ai pris connaissance de l'attentat survenu ce matin à Mombasa, au Kenya, dans lequel trois resortissants israéliens ont trouvé la mort, ainsi que de l'attaque, heureusement sans conséquences, perpétrée au même endroit contre un avion civil israélien.

De tels actes appellent une condamnation sans réserve et démontrent la nécessité de poursuivre, sans relâche, les efforts engagés pour combattre le terrorisme international.

Dans ces circonstances difficiles pour votre pays, je tiens à vous faire part de la solidarité de la France, et de ma compassion, comme de celle de tous les Français, envers les victimes de cette violence barbare et leurs familles.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de ma haute considération.

Jacques CHIRAC.

M. Ariel SHARON
Premier ministre de l'Etat d'Israël




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité