Message adressé par M. Jacques CHIRAC Président de la République à Madame Christine BOUBET secrétaire générale de l'Union nationale des centres communaux d'action sociale à l'occasion du colloque européen de l'action sociale

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Je suis heureux de saluer tous les participants au colloque européen de l'action sociale locale. L'initiative de l'Union nationale des Centres communaux d'action sociale est d'autant plus heureuse que cette importante manifestation s'inscrit au début d'une présidence française de l'Union européenne qui a pour ambition de faire progresser l'Europe des hommes. Je sais que vous partagez cette ambition. L'Europe s'est dotée d'une politique de l'emploi ; le dialogue social européen porte ses fruits, générant d'importantes avancées pour les travailleurs et leurs familles. Mais de nouveaux progrès restent nécessaires pour mieux lutter contre l'exclusion et assurer une plus grande justice sociale en Europe. Vos réflexions doivent contribuer à ouvrir la voie à ces progrès. Votre expérience, acquise sur le terrain dans tous les champs de l'action sociale, à travers vos foncions d'élus locaux, de professionnels ou de bénévoles associatifs, est à ce titre particulièrement précieuse pour renouveler nos approches de la solidarité. Ce colloque doit permettre de valoriser les expériences les plus fructueuses et encourager les partenariats au sein de la communauté européenne. Il est appelé à former ainsi une contribution de grande qualité à l'amélioration concrète de la vie quotidienne des Européens et à l'approfondissement de notre modèle social européen. Je serai très attentif aux fruits de vos travaux et je souhaite qu'ils recueillent un large écho. JE souhaite un plein succès à votre colloque.

Jacques CHIRAC

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité