Lettre adressée par M. Jacques CHIRAC Président de la République à M. Habib BOURGUIBA à la suite du décès de son père le Président BOURGUIBA

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 6 avril 2000

Monsieur,

Je veux vous dire mon émotion et ma peine à l'annonce de la disparition du Président Bourguiba. Vous connaissez les liens anciens d'amitié et de fidélité qui me liaient à votre père. Sachez la part que je prends à votre deuil et à celui de vos proches.

Le Président Bourguiba était un personnage de l'histoire, de notre histoire commune. La bienveillance de son accueil, son attention et sa chaleur humaine se confondaient avec l'image de la Tunisie, terre de culture, d'humanisme et d'antique tolérance. Il était pour tous ceux qui ont eu le privilège de l'approcher, le symbole d'une grande nation et le garant de l'amitié entre les peuples français et tunisien.

Mon épouse se joint à moi pour vous exprimer notre tristesse. Nous vous demandons d'être l'interprète de nos condoléances très sincères auprès de votre famille et de lui dire combien nous partageons son chagrin.

Dans cette épreuve, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma profonde sympathie.

Jacques CHIRAC

Monsieur BOURGUIBA




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-09 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité