Lettre de condoléances adressée à Madame Jean DRAPEAU à la suite du décès de son époux

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 13 août 1999

Madame,

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de votre mari auquel je portais amitié et considération.

En ces circonstances douloureuses, je tiens à vous faire part de ma profonde sympathie et à vous transmettre, ainsi qu'à votre famille, mes très sincères condoléances.

Jean Drapeau était un ami de la France. Il y laisse le souvenir d'un homme d'action et de conviction, artisan inlassable d'une relation enrichie et renouvelée. Le Général de Gaulle avait salué, à Montréal, l'exceptionnelle valeur et l'ardeur sans limite qu'il apportait au service de sa belle et grande cité.

A la veille du Sommet de Moncton et au moment où l'Association internationale des maires francophones - dont il fut avec moi l'un des fondateurs - s'apprête à célébrer, à Québec, son XXe anniversaire, je tiens à rendre un hommage appuyé à celui qui fut l'une des figures historiques de la francophonie.

En vous exprimant mon soutien dans l'épreuve, je vous prie d'agréer, Madame, mes hommages respectueux et émus.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité