Lettre adressée au général Jean-Pierre HAIGNERé après la fin de la mission franco-russe à bord de la station MIR

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 28 août 1999

Mon Général,

Alors que s'achève la mission franco-russe que vous venez d'accomplir à bord de la station MIR, je tiens à vous adresser mes très chaleureuses félicitations.

Je rends hommage à la persévérance et au sérieux qui vous ont conduit depuis votre sélection comme spationaute en 1985 , après un parcours remarquable, à devenir détenteur du plus long séjour jamais effectué par un étranger à bord d'une station russe.

Nos concitoyens ont particulièrement apprécié l'enthousiasme et la motivation qui vous ont animé au cours de ce vol, et qui ont largement contribué au parfait déroulement de la mission PERSEUS.

En vous demandant de partager mes félicitations avec tous vos collègues, russes et français, qui ont contribué à la réussite de cette mission, je vous souhaite un excellent retour parmi nous et un plein succès pour la suite de votre passionnante carrière.

Jacques Chirac




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité