Lettre adressée à M. John MAJOR, ancien Premier ministre du Royaume-Uni

Paris, le 2 mai 1997

Monsieur le Premier Ministre,

Mon Cher John,

Au moment où vous quittez vos fonctions de Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, je tiens à vous présenter mes plus fidèles pensées ainsi que mes voeux très chaleureux pour la nouvelle étape qui s’ouvre pour vous aujourd'hui.

J'ai beaucoup apprécié la coopération confiante et amicale qui s'est instaurée entre nous depuis deux ans. Notre dialogue nous a permis de porter les relations franco-britanniques au niveau de notre ambition commune et d'aborder ensemble les grandes échéances de la construction européenne.

La qualité de nos relations personnelles et de notre amitié nous a permis de surmonter certaines divergences et de progresser ensemble. Je n'oublierai pas le chaleureux accueil que vous m'avez réservé en Grande-Bretagne, notamment à l'occasion de ma visite d'Etat en mai 1996.

Je serai toujours heureux de vous rencontrer à Paris chaque fois que vous le souhaiterez et espère avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.

Bernadette se joint à moi pour vous adresser, à Norma et à vous-même, mes très fidèles et amicales pensées.

Bien à vous,

Jacques CHIRAC

Son Excellence M. John MAJOR

Ancien Premier Ministre du Royaume-Uni

de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-07 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité