Lettre de félicitations adressée à M. William CLINTON à la suite de sa réélection à la présidence des Etats-Unis

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 6 Novembre 1996

Monsieur le Président, Mon Cher Bill,

J'apprends avec une grande joie que le peuple américain vient de remettre pour la seconde fois son avenir et son destin entre vos mains. En vous réélisant à la Présidence des Etats-Unis d'Amérique, vos concitoyens ont donné la mesure de la pleine confiance qu'ils vous portent. Permettez-moi de vous dire que nul ne s'en réjouit plus que moi.

J'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion d'apprécier vos qualités d'homme d'Etat responsable et avisé, votre vision de notre avenir commun, votre sens de l'intérêt de notre communauté occidentale mais aussi la chaleur, la simplicité, l'humanité qui sont les vôtres.

Je suis heureux qu'il vous soit donné de construire le pont vers le XXIème siècle que vous projetez pour les Etats-Unis d'Amérique. Ensemble, nous devrons surmonter les difficultés de cette fin de siècle mais aussi préparer un avenir de paix pour nos enfants. Ensemble, nous devrons conduire nos sociétés vers le troisième millénaire.

Votre présence à la Maison Blanche nous garantit un partenaire américain amical, clairvoyant, compétent mais aussi généreux.

Je sais qu'avec votre réélection, les relations étroites et amicales entre nos deux pays n'iront qu'en s'intensifiant. Je me réjouis particulièrement de pouvoir contribuer avec vous au renforcement de la coopération et de l'entente franco-américaine dans l'intérêt de nos peuples mais aussi dans l'intérêt de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans le monde.

En espérant avoir le plaisir de vous exprimer bientôt de vive voix mes chaleureuses et sincères félicitations, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération et de mon plus amical souvenir.

Jacques CHIRAC

Son Excellence

Monsieur William J. CLINTON

Président des Etats-Unis d'Amérique




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-07 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité