Lettre de félicitations adressée par M. Jacques CHIRAC, Président de la République à M. Benjamin NETANYAHOU à la suite de son élection aux fonctions de Premier ministre de l'Etat d'ISRAEL

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

31 mai 1996

Monsieur le Premier Ministre, Cher Ami,

Le peuple d'Israël vient de vous confier la direction du pays. Il l'a fait avec la conviction d'avoir fait le choix le plus juste. Il a désigné un homme qui a déjà servi, avec bonheur et distinction, les intérêts de son pays. Je mesure pleinement la lourde responsabilité qui vous incombe.

Recevez, Monsieur le Premier Ministre, en mon nom propre et au nom de la France, toutes mes félicitations pour votre élection à la tête du gouvernement de l'Etat d'Israël et tous mes voeux pour le succès de votre action au service de la paix dans votre région.

Soyez assuré de recevoir de mon pays tout le soutien dont Israël pourrait avoir besoin. La paix est une ardente obligation. La France entend y apporter sa contribution. A cet effet, je serai très heureux de pouvoir vous rencontrer dès que possible.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l'assurance de ma haute considération.

Bien amicalement votre,

Jacques CHIRAC

Son Excellence Monsieur Benjamin NETANYAHOU Premier Ministre de l'Etat d'Israël




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité