Préface du Président de la République parue dans le mensuel "Le sapeur pompier"

Préface de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, parue dans le mensuel "Le sapeur pompier"

Juillet 1998

Si je m'adresse à vous dans les colonnes de votre journal, c'est parce que je veux exprimer aux 220 000 volontaires et professionnels que regroupe la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France l'estime, le respect et la reconnaissance que tous les Français éprouvent pour les femmes et les hommes qui sont au coeur de leur sécurité.

Nos compatriotes savent ce qu'ils doivent à votre courage et à votre dévouement - deux mots simples que vous avez pour devise et deux qualités que vous possédez au plus haut degré.

Les Français savent aussi avec quelle passion vous accomplissez votre engagement.

Cette passion, il est naturel, il utile, il est indispensable de la transmettre aux jeunes cars ils seront les volontaires de demain. C'est dans ce but que vous leur apprenez d'ailleurs, dès l'âge de dix ans, dans les sections de jeunes sapeurs-pompiers, l'exercice du civisme, la solidarité et le respect d'autrui, ces valeurs si précieuses pour la cohésion d'une nation.

Et je forme tous mes voeux afin que vos efforts pour faire mieux connaître vos missions auprès du grand public contribuent à susciter de nombreuses vocations chez les jeunes hommes et les jeunes femmes et à encourager le volontariat sans lequel ne pourrait fonctionner ce grand service public auquel les Français sont si attachés.

Jacques CHIRAC

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-10-16 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité