Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avant le match de préparation France-Chine.

Imprimer

Saint-Etienne (Loire) le mercredi 7 juin 2006.

"D'abord, c'est vrai, c'est le dernier match de préparation et dans 6 jours à Stuttgart, l'équipe de France fera son premier match de la Coupe du monde.

C'est un grand moment et je suis venu apporter tout simplement mon soutien à l'équipe de France, et surtout les chaleureux encouragements de toutes les françaises et de tous les français sans aucune exception.

C'est une belle équipe que nous avons, une belle équipe qui a su marier à la fois la sagesse, la compétence et l'expérience des grands anciens et aussi le dynamisme et la spontaneité des jeunes selectionnés.

Moi, j'ai tout à fait confiance. Sous l'impulsion de son capitaine Zinédine Zidane, je pense que notre équipe peut faire le meilleur.

En tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle est soutenue par l'ensemble des Français, que nous avons confiance en elle et que nous l'aimons."

- S'agissant du Traité constitutionnel, et compte tenu de la nécessité de respecter la position de chacun, la seule solution raisonnable est de se donner davantage de temps.

- Tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de solution à court terme. Ceux qui ont parlé d'un plan B ont menti. Je fais confiance à la prochaine présidence allemande pour nous faire des propositions permettant de relancer le processus de réforme des institutions.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-06-19 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité