Déclaration relative au décès de M. Rafic Hariri à Beyrout.

Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, lors de son déplacement au Liban pour rendre hommage à Rafic HARIRI.

Imprimer

Beyrouth (Liban) - 17 février 2005.

"Je suis venu aujourd'hui à Beyrouth pour rendre hommage à un homme qui était mon ami et qui était également un grand démocrate, un homme d'Etat.

Je suis venu présenter mes condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa famille, à ses amis et dire à l'ensemble du peuple libanais combien, plus que jamais, je me sens solidaire aujourd'hui de sa peine et de son destin.

Le crime abominable, que l'on aurait pu croire d'un autre temps, dont Rafic HARIRI a été la victime, a suscité l'horreur et la consternation dans l'ensemble de la communauté internationale, qui exige aujourd'hui, à juste titre, que toute la lumière soit faite sur cet acte abominable et inqualifiable.

Monsieur Rafic HARIRI était porteur d'un idéal de démocratie pour le Liban, d'un idéal de souveraineté, d'indépendance et de liberté pour ce pays auquel tout l'attachait avec passion, et j'en porte le témoignage. C'est une grande perte pour le Liban et pour le monde d'aujourd'hui".





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-04-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité