Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, lue à Strasbourg par M. Dominique de VILLEPIN, Ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Déclaration de Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République, lue à Strasbourg par Monsieur Dominique de VILLEPIN, Ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Imprimer


Strasbourg., le lundi 14 juin 2004


J'apprends avec consternation et horreur les actes graves de profanation commis contre de nombreuses tombes musulmanes dans le cimetière du quartier de la Meinau à Strasbourg.

Au nom de tous les Français, j'exprime mon indignation devant ces actes intolérables que je condamne avec la plus grande fermeté.

J'assure l'ensemble des familles concernées mais aussi toute la communauté musulmane de France et ses responsables de la pleine solidarité de la nation. Je veux leur dire la détermination absolue des Pouvoirs Publics à poursuivre sans répit les auteurs de ces ignominies pour qu'ils soient jugés et condamnés avec toute la rigueur des lois de la République.

Tous ces gestes de haine, toutes ces agressions, toutes ces violences sont contraires à nos valeurs, à nos principes, à nos idéaux. Ils sont indignes de la France. Ils seront combattus avec la plus grande résolution. La tolérance est le ciment de notre communauté nationale. L'avenir de notre pays ne peut se concevoir sans respect de l'autre.

Jacques CHIRAC





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-10-17 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité