Déclaration du Président de la République sur la situation au Kosovo à l'occasion du Sommet de l'OTAN à Washington.

Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, sur la situation au Kosovo à l'occasion du Sommet de l'OTAN à Washington.

Imprimer

Hôtel Willard, Washington, États-Unis d'Amérique, le vendredi 23 avril 1999

QUESTION - Ce matin, c'est un mini Conseil de guerre qui va se passer ici au Sommet de l'OTAN, quelle va être votre position, qu'est-ce que vous pensez, vous, des dernières propositions russes qui ont été faites hier ?

LE PRÉSIDENT - Vous savez que la France a toujours été favorable à l'implication de la Russie dans la recherche d'une solution politique à la crise, et donc nous nous sommes réjouis du voyage, de la mission engagée par Monsieur TCHERNOMYRDINE. Ce que lui a dit Monsieur MILOSEVIC est tout à fait insuffisant. Je ne dis pas du tout que ce soit inutile, je dis que cela ne correspond pas aux exigences de la communauté internationale telles qu'elles ont été notamment exprimées par le secrétaire général de l'ONU, et donc il faut poursuivre. Mais je souhaite que Monsieur TCHERNOMYRDINE continue à agir auprès des autorités serbes.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-03-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité