Déclaration à la presse du Président de la République à la suite de l'attentat survenu à Karachi.

Déclaration à la presse de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite de l'attentat survenu à Karachi.

Imprimer

Palais de L'Elysée, le mercredi 8 mai 2002

La terreur et la haine viennent encore de frapper.

Des Français accomplissant leur travail de coopération à Karachi, au Pakistan, ont été victimes d'un attentat terroriste meurtrier, lâche, odieux.

Et je veux adresser aux familles des victimes, aux blessés mes sentiments, au nom de la France, de douleur, de compassion, de solidarité.

J'ai appelé ce matin le Président du Pakistan pour lui demander que les coupables soient retrouvés et punis pour ce crime aussi lâche.

Je lui ai également demandé de faire en sorte que toutes les mesures de protection des Français travaillant au Pakistan soient renforcées pour assurer leur sécurité. Et je réaffirme la détermination de la France à lutter et à tout mettre en oeuvre pour lutter contre le terrorisme international.

À ma demande la ministre de la Défense part pour Karachi afin de rencontrer les Français si durement éprouvés aujourd'hui et également pour prendre avec les autorités pakistanaises toutes les mesures qui s'imposent.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-11-29 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité