Propos du Président de la République à son arrivée à l'aéroport de Luxembourg-Findel pour le Conseil Européen Extraordinaire sur l'emploi.

Propos de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à son arrivée à l'aéroport international de Luxembourg-Findel pour le Conseil Européen Extraordinaire sur l'emploi.

Imprimer

Luxembourg, le jeudi 20 novembre 1997

Nous prendrons un certain nombre, je l’espère, de décisions qui iront dans le bon sens concernant les jeunes sans emploi, concernant les chômeurs de longue durée, concernant les charges excessives, administratives ou fiscales pesant sur les entreprises, pesant sur le travail notamment non qualifié, je l’espère indiquant comment doit s’adapter le travail pour que les entreprises soient plus compétitives, plus créatrices d’emploi ? Comment mettre les femmes vraiment sur un pied d’égalité avec les hommes ? Tout cela, si vous voulez pour bien marquer que l’Europe a une dimension sociale et cette dimension est capitale. Au coeur de la préoccupation de la Présidence et du Conseil, il y a l’homme et l’entreprise. Ce n’est pas l’Etat qui crée l’emploi, c’est l’entreprise.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-03-13 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité