Le couple Chirac a voté dimanche marin à Sarran (Corrèze)

D3AFP 06/05/2007 10:55:27

Le président de la République Jacques Chirac et son épouse Bernadette ont voté dimanche en fin de matinée pour le second tour de l'élection présidentielle à Sarran, petite commune de la haute Corrèze, où le couple possède une résidence familiale, le château de Bity.

M. et Mme Chirac sont arrivés en fin de matinée. Ils ont fendu la grappe d'environ trois cents fervents qui les attendaient devant la salle des fêtes de la commune.

Chacun a pris soin de prendre les deux bulletins posés sur la table du bureau de vote, aux noms de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy.

Le couple présidentiel s'est ensuite partagé l'isoloir à deux compartiments installé contre une cloison, le président disparaissant derrière le rideau de gauche, son épouse sur la droite, pour glisser le bulletin dans l'enveloppe.

Suivant le protocole immuable des jours d'élections, le président a précédé son épouse pour procéder au vote au bureau présidé par Gilles Lestrade, conseiller municipal du village.

Comme à chaque scrutin, les admirateurs ont ensuite envahi la salle et se sont agglutinés autour de Jacques et Bernadette Chirac pour demander un autographe, la signature d'un livre, présenter la joue d'un bambin ou tout simplement poser en serrant la main du président sortant et de la première dame de France.

Certains ont porté de menus cadeaux, comme ce couple belge, Luc et Marie-Louise Delvaux. Venant de Vresse-sur-Semois, dans les Ardennes belges, ils sillonnent la France depuis une semaine en camping car et avaient programmé ce passage en Corrèze, "exigé" par la femme, admiratrice de Jacques Chirac.


© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.




.
dépêches AFPD4 rss bottomD5 | Dernière version de cette page : 2005-11-28 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité