Chirac "se réjouit" de la libération d'un otage français en Afghanistan

D3AFP 28/04/2007 11:36:51

Le président Jacques Chirac s'est "réjoui" samedi de la libération de l'ex-otage française de l'association Terre d'Enfance, retenue en Afghanistan, appelant à "redoubler d'efforts" pour obtenir la libération "des autres otages".

"Le président de la République se réjouit de la libération de notre otage en Afghanistan. Tous doivent maintenant redoubler d'efforts pour obtenir celle des autres otages dans la plus grande discrétion", déclare le chef de l'Etat dans un bref communiqué, publié par l'Elysée.

L'ex-otage française, Céline, a été libérée par les talibans. Elle était samedi "en route pour Kaboul accompagnée par les autorités françaises", a indiqué le président de l'ONG, Antoine Vuillaume, après avoir été reçu au ministère des Affaires étrangères à Paris.

Les talibans ont accordé à la France un délai supplémentaire d'une semaine pour négocier la libération de son second ressortissant encore captif. Trois Afghans travaillant pour la même ONG sont également retenus en otages depuis le 20 avril.


© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.




.
dépêches AFPD4 rss bottomD5 | Dernière version de cette page : 2005-11-28 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité