ALCATEL ALENIA SPACE

ALCATEL ALENIA SPACE

Alcatel Alenia Space emploie 7 200 personnes et dispose de 11 sites industriels en Europe (en France : Toulouse, Colombes et Cannes). Elle fabrique des satellites de télécommunications, d'observation, de navigation et des satellites scientifiques ou météorologiques, tant pour des applications civiles que militaires.

L'établissement de Cannes existe depuis 1919. Au début, on y fabriquait des hydravions, puis des missiles et enfin, depuis 40 ans, des satellites. 1900 personnes y travaillent. Les ateliers de fabrication ont été entièrement refaits en 2003. L'air est filtré avec précaution : on parle aussi de "salles blanches". Les moyens d'essais des satellites sont soumis à des tests de vibration, de chaleur, de froid ou de perturbation magnétique.

Alcatel et l'italien Finmeccanica ont fusionné l'année dernière leurs activités dans les satellites et les services spatiaux.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-03-13 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité