S.A.R.L. « scierie Chalbos » à Murat

Créée en 1935 cette entreprise familiale est gérée par Hervé Chalbos associé à Jean-Claude Valette, son beau-frère, chef de chantier.

Sept ouvriers et une secrétaire comptable à mi-temps complètent l'effectif.

L'activité est dirigée essentiellement vers la production de bois de charpente et dans une moindre mesure la vente de bois de coffrage.

En 2003, 4000 m3 de bois de sciage ont été produits. La production de bois de charpente pour des bâtiments à vocation agricole ou industrielle représente environ 50% de l'activité. Les produits sont commercialisés dans le Cantal et l'Aveyron (25%), l'entreprise dispose de revendeurs dans le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne.

Le bois (grumes) provient, à hauteur de 80%, des forêts avoisinantes, ainsi que de Haute-Loire.

L'entreprise connaît des difficultés de stockage. Un projet de développement et de modernisation de l'outil de travail nécessitant le déplacement sur une zone d'activité est à l'étude sous maîtrise d'ouvrage de la communauté de communes du pays de Murat.

OCTOBRE 2004





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-12-29 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité