Extraitde la conférence de presse conjointe de MM. Jacques CHIRAC, Présidentde la République, Lionel JOSPIN, Premier ministre et de M. RomanoPRODI, Président de la Commission européenne

Extrait de la conférence de presse conjointe de MM. Jacques CHIRAC, Président de la République, Lionel JOSPIN, Premier ministre et de M. Romano PRODI, Président de la Commission européenne

Biarritz ( France ) - Samedi 14 octobre 2000

• Biarritz - Samedi 14 octobre 2000

"[...]

Enfin, et la France y était particulièrement attachée, nous avons examiné les problèmes de sécurité maritime sur la base du rapport de la Commission.
    Il faut en effet construire un espace européen de la sécurité maritime et nous avons fait le point sur les travaux engagés depuis mars dernier.
    A Nice, nous devrions pouvoir conclure la discussion sur trois sujets importants. L'élimination accélérée des pétroliers les plus anciens, l'amélioration du système d'agrément des sociétés de classification et le renforcement des contrôles dans les ports. Nous sommes tous d'accord.

Nous devrions aussi disposer à Nice de trois nouvelles propositions de la Commission concernant le système européen d'information, la création d'un système d'indemnisation européen en complément du FIPOL et la création d'une structure européenne de sécurité maritime. Et vous pouvez compter naturellement sur la vigilance de la France pour que cet ambitieux programme soit réalisé. "

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité