Le chantier d'insertion de "Port aux Rocs"

Le chantier d'insertion de "Port aux Rocs"

35 salariés en insertion sous contrat emploi solidarité, encadrés par 4 professionnels, travaillent à la dépollution de la crique de "Port aux Rocs" au Croisic.

15 salariés sont des jeunes de moins de 25 ans qui ont dans leur majorité quitté l'école prématurément. Le chantier est souvent leur première expérience professionnelle.
20 sont des bénéficiaires du RMI.
Jeunes ou adultes, tous sont engagés dans un processus de réinsertion sociale et professionnelle.
Les salariés sont répartis en 4 équipes, chacune d'elle est placée sous la responsabilité d'un encadrant technique et pédagogique.

Une partie des 35 salariés est engagée dans la lutte contre la marée noire depuis le 17 janvier.

Toutes les personnes qui interviennent sur ce chantier, se sont portées volontaires, souhaitant ainsi manifester leur solidarité et contribuer à nettoyer au mieux et au plus vite leur côte.

Les 35 salariés qui interviennent sur la côte du Croisic sont salariés de deux associations locales "Acces Réagis" (Savenay) et "Le Plus" (Saint-Nazaire) fortement impliquées dans les dispositifs d'insertion, notamment le RMI de puis 1990.

données de janvier 2000





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité