Déclaration commune concernant les attentats commis en Inde.

Déclaration du G8, des Chefs d'Etat et de Gouvernement du Brésil, de la Chine, de l'Inde, du Mexique et de l'Afrique du Sud, du Président du Conseil des Chefs d'Etat de la CEI, du Président de l'Union africaine et des responsables des organisations internationales


Saint-Pétersbourg - Russie, le lundi 17 juillet 2006


Nous sommes scandalisés par les attentats terroristes barbares qui ont été commis le 11 Juillet 2006 à Bombay et dans d'autres régions de l'Inde. Nous sommes solidaires du Gouvernement et du peuple indiens et nous exprimons nos plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles.

Nous sommes déterminés à poursuivre notre lutte contre le terrorisme en utilisant tous les moyens légitimes. Nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour traduire en justice les auteurs, les organisateurs, les commanditaires de ces attentats ou d'autres actes terroristes, et ceux qui ont incité leurs auteurs à les commettre. Nous agirons conformément à nos obligations en vertu du droit international, notamment les droits de l'homme, le droit des réfugiés et le droit humanitaire dans l'ordre international.

Nous sommes aux côtés de l'Inde, animés de la même volonté d'intensifier nos efforts dans la lutte contre le terrorisme qui constitue une menace pour tous nos pays comme pour la paix et la sécurité internationales.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-07-20 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité