Déclaration de la Présidence britannique au nom de l'Union européenne sur l'Iran.

Déclaration de la Présidence britannique au nom des membres de l'Union européenne réunis à Hampton Court (Royaume Uni).

- L'Iran -

Les dirigeants de l'UE réunis aujourd'hui à Hampton Court, ont condamné dans les termes les plus forts, les commentaires sur l'État d'Israël attribués au président iranien Mahmoud Ahmedinejad. Des appels à la violence et à la destruction de tout État sont manifestement incohérents avec toute prétention à être un membre mûr et responsable de la communauté internationale.

De tels commentaires soulèveront des préoccupations au sujet du rôle de l'Iran dans la région et de ses intentions futures. Le fait que ces commentaires aient été formulés le jour même d'un attentat horrible contre des civils israéliens devrait renforcer le message selon lequel l'incitation à la violence, et le terrorisme qu'elle engendre, sont des actes méprisables et inacceptables. Pour sa part, l'UE reste engagée en faveur d'une solution au conflit israélo-arabe basée sur le principe de deux États vivant côte à côte dans la paix et la sécurité. Elle presse toutes les parties dans la région de faire leur possible pour concrétiser ce projet.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-11-02 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité